Maldives 2003

 

Remonter

Après 10 jours de circuit au Sri Lanka, nous étions très impatients de nous envoler vers Malé, capitale des Maldives. Le vol de Colombo ne durerait que 1h15 et enfin le repos serait au rendez-vous !

Le survol de l'atoll sud de Malé  pendant l'atterrissage nous laisse bouche bée: déjà nous pouvons apercevoir les îles et leurs lagons turquoises et non non, ce n'est pas que sur les photos , ÇA EXISTE !!!

Assez impressionnant : l'atterrissage sur la piste, juste assez longue pile poil; après, mais vraiment juste après (au moins 5 m) c'est ... la mer!

A la douane, nous cachons nos statuettes de Bouddha: la religion des Maldives est l' Islam, et toute autre forme de croyance n'est pas autorisée... D'ailleurs, nos amis Estelle et Jacques se font "confisquer" leur souvenir si bien négocié (10 €).

Le coordinateur de l'agence nous attend et nous guide jusqu'au bateau: et oui, bien entendu le bateau est le seul moyen de transport (à moins d'être très riche pour louer un hydravion) dans ce pays aux 19 atolls, soit 1195 îles dont 220 habitées.

EN ROUTE POUR EMBUDU VILLAGE 

Après 45 min de bateau, c'est l'extase, le kif, c'est irréel. Nous sommes émerveillés par le spectacle qui s'offre à nous: le lagon d' Embudu est d'un  pur turquoise et l'île est resplendissante, mais nous sommes encore loin de nous douter de ce qui nous attend sur le ponton d'arrivée...

DES POISSONS, c'est une multitude de poissons multicolores que nous voyons à travers l'eau limpide du lagon. Nous n'en revenons pas d'aussi bien distinguer les formes et les couleurs. VITE VITE à nos PMT (Palmes Masque Tuba pour les novices) pour une pratique intensive de snorkeling !

Mais d'abord, nous nous installons dans notre bungalow, à côté de Lydie et Philippe. Petite visite filmée ?

 Vidéo Bungalow 17Mo ADSL REQUIS

Et maintenant, les images parlent d'elles-mêmes ... enjoy !